tangoperpignan

L’orchestre-école

Création d’un orchestre-école de tango argentin en septembre 2016 : L’Atípica Lorenzo

 

Le projet de création d’un orchestre-école de tango argentin est né de la rencontre entre Laurent CLIGNY, bandonéoniste villeneuvois qui dirige depuis 5 ans l’orchestre-école « Caminitango » à ALBI, sous la houlette de l’association ARTEFACTO 81, et le Bureau  de l’association de tango argentin  « TANGUEROS PERPIGNAN & LA RAHO ».

Le souhait est  de créer au sein de l’association un orchestre de musiciens adultes amateurs qui jouera un répertoire  de tango argentin « dansable », dans des versions directement issues d’enregistrements historiques d’orchestres argentins des années 30, 40 et 50. Le propos et le défi est de jouer dans des bals-tango (milongas), à commencer par ceux de l’association Tangueros Perpignan & la Raho .

 

Public visé :

– Musiciens adultes amateurs, ayant une bonne maîtrise de leur instrument et lisant la musique ;

– les instruments seront ceux de « la Orquesta típica » : Cordes frottées (violon, alto, violoncelle, contrebasse) et Bandonéon.

 

Répétitions :

Les séances de travail , d’une durée de 2 heures, auront lieu toutes les 2 semaines le mercredi de 19h30 à 21h30 à l’Ecole de musique de Saint-Cyprien.

 

 

 

 

IMPORTANT : les candidats à l’orchestre seront pris à l’essai pendant les deux premiers mois ; cette période probatoire sera déterminante  pour pouvoir faire partie de l’orchestre-école.

 

 

Contact :

Laurent CLIGNY 04 68 55 84 61 ; 06 28 17 79 29 ; laurentcligny@yahoo.fr

 

 

L’orchestre-école Caminitango d’Albi.atelier orchestre

 

Le guitariste et bandonéoniste Laurent Cligny, qui forme et dirige un orchestre-école à Albi  est aussi le fondateur du Quartet Chiquilín avec lequel il se produit.

voir lien suivant sur Quartet Chiquilin 

ainsi que la vidéo

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :